Israël teste un laser révolutionnaire pour lutter contre les drones

Ce 21 juin, Israël a confirmé avoir développé une nouvelle arme, actuellement en test. Il s’agit d’une arme hautement technologique, qui pourrait bien permettre à Tel-Aviv, de renforcer son arsenal militaire et donc, de renforcer son système de défense, le fameux Dôme de fer. De quoi assurer la paix dans la région ?

Cette arme, un système de laser qui a été installé à bord d’un avion civil, permet de cibler depuis les aires. Drones, obus, roquettes, missiles, tout ce qui représente un potentiel danger auprès des autorités israéliennes peut être et sera détruit. Une information confirmée par Yaniv Rotem, directeur Recherche et développement au ministère israélien de la Défense.

Publicité

Israël annonce une nouvelle arme de défense

À ce stade, le laser a réussi à détruire des drones situés à une altitude de 900 mètres environ, dans un rayon de 1km. Pour autant, l’ensemble peut être et sera perfectionné. Il pourra alors intercepter et neutraliser des appareils similaires dans un rayon de 20km. Une technologie développée par Elbit Systems.

Une technologie innovante et efficace

Celle-ci se base en fait sur la détection aérienne de l’armée avant de propulser son laser. Dans trois ou quatre années, le premier prototype sera développé, au point et donc fonctionnel. Une très belle avancée, selon le ministre de la Défense Benny Gantz, pour qui cette technologie permettra à Israël d’assurer sa sécurité et renforcer son influence dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité