Paul Hounkpè poursuit son tour des institutions de la République. Ce vendredi 25 juin le chef de fil de l’opposition a été reçu au cabinet du président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou. A sa sortie d’audience, il a expliqué à la presse le but de sa visite.
Aborder à temps les sujets qui fâchent
Selon ses dires, il était de bon ton qu’il vienne discuter avec le président de la haute juridiction des changements qui vont s’opérer lors des prochaines élections législatives.
« A chaque élection, il y a de nouvelles innovations qui viennent agiter la classe politique. Les élections législatives qui viennent connaissent ces genres d’innovation. Nous passerons de 83 députés à 109. Il y aura cette fois-ci une discrimination positive en faveur des femmes. Comment est-ce que ça va se passer ? La liste sera conçue de quelle manière ? » a déclaré Paul Hounkpè au micro de radio Bénin.
Il a certainement eu l’occasion de parcourir ces points avec Joseph Djogbénou. L’opposant est en effet persuadé qu’il faut aborder à temps les questions qui fâchent afin d’éviter qu’elles ne se transforment en crise.
Laisser un commentaire