,

Macron : Cette mauvaise nouvelle qu’il s’apprête à annoncer

Le président Emmanuel Macron compte toucher des réformes concernant un secteur qui tient beaucoup à cœur aux Français. Le chef de l’Etat serait en effet disposé à entreprendre la réforme des retraites qui a longtemps fait débat dans le pays. Selon des informations du média français Les Echos, ce lundi 28 juin 2021, plusieurs membres de la majorité présidentielle œuvreraient pour que l’âge de la retraite soit révisé.

Les choses seront un peu différentes pour les trois générations suivantes

Ces derniers militeraient en effet pour un âge de départ à la retraite se situant à 64 ans. Par ailleurs, il se peut que l’application de cette décision puisse avoir lieu au cours de cette année, suite à l’élection présidentielle prochaine. Pour cette réforme des retraites, les personnes qui sont premièrement concernées sont celles qui ont vu le jour en 1961. L’ouverture de leurs droits se fera en 2022-2023. Cependant, les choses seront un peu différentes pour les trois générations qui les suivent. En effet, elles pourraient perdre chacune six mois. Quant aux personnes nées en 1964, elles iraient à la retraite en 2028-2029, à l’âge de 64 ans.

Publicité

Notons que parmi les membres du parti présidentiel qui sont favorables à un âge de départ à la retraite à 64 ans se trouvent : l’ancien ministre Sébastien Lecornu, le ministre français de l’économie et des finances Bruno Le Maire et le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler.

4 réponses

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Départ à la retraite politique à..64…ans au dahomez….je suis pour

  2. Avatar de Mike
    Mike

    On attend…

  3. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Talon va lui emboîter les pas 😂😂😂

    1. Avatar de Ledoux
      Ledoux

      Le gvt talon fait seulement copie-Colle. Sans effort, mais avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *