Quelques heures après la gifle qu’a reçue le président français lors du déplacement qu’il a effectué à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, les autorités judiciaires françaises ont révélé l’identité des auteurs de cet acte. Selon les informations rapportées sur cette situation par Alex Perrin, procureur de la République à Valence, l’acte envers le chef de l’état français a été commis par un homme du nom de Damien T. Il aurait été assisté par Arthur C.
Ils seraient tous âgés de 28 ans selon les informations rapportées sur eux. « Les deux hommes interpellés sont deux Drômois âgés de 28 ans, inconnus de la justice », indique le magistrat. « À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues », a poursuivi Alex Perrin, procureur de la République à Valence. A en croire les informations par la presse française, celui qui a porté la main sur Emmanuel Macron serait un pratiquant des arts martiaux historiques européens.
Proches des gilets jaunes
En plus de ce sport un peu ancien, il serait également un adepte de kendo, un art martial japonais utilisant un sabre. Les deux hommes seraient tout de même très proches de l’idéologie des gilets jaunes. Une manifestation de ce mouvement a d’ailleurs eu lieu en marge du déplacement qu’a effectué le président français.
Laisser un commentaire