Quelques heures après la gifle qu’a reçue le président français lors du déplacement qu’il a effectué à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, les autorités judiciaires françaises ont révélé l’identité des auteurs de cet acte. Selon les informations rapportées sur cette situation par Alex Perrin, procureur de la République à Valence, l’acte envers le chef de l’état français a été commis par un homme du nom de Damien T. Il aurait été assisté par Arthur C.
Ils seraient tous âgés de 28 ans selon les informations rapportées sur eux. « Les deux hommes interpellés sont deux Drômois âgés de 28 ans, inconnus de la justice », indique le magistrat. « À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues », a poursuivi Alex Perrin, procureur de la République à Valence. A en croire les informations par la presse française, celui qui a porté la main sur Emmanuel Macron serait un pratiquant des arts martiaux historiques européens.
Proches des gilets jaunes
En plus de ce sport un peu ancien, il serait également un adepte de kendo, un art martial japonais utilisant un sabre. Les deux hommes seraient tout de même très proches de l’idéologie des gilets jaunes. Une manifestation de ce mouvement a d’ailleurs eu lieu en marge du déplacement qu’a effectué le président français.
Jesus a guéri les malades , réssussité . Pourtant les hommes l’ont giflé , lui ont enlevé les barbes et l’ont finalement tué . Que Macron prenne son mal en patience . Ce sont les situations de vie .
Macron à lui-même désacraliser le statut de président en s’afficheront gaiement avec deux repris de justice à Saint-Martin aux Antilles et en méprisant un jeune en lui expliquant que du boulot il y en avait de l’autre côté de la rue.
L’homme en question doit s’expliquer, il doit dire pourquoi il a posé une telle acte.
La liberté n’est pas le droit à faire tout ce qu’on veut, mais la capacité de chacun à s’autodiscipliner dans la jouissance de cette liberté que nous aimons tous.
En France, je crois que la réponse pénale n’est pas assez dissuasive pour décourager les manquements et les dérives les plus inacceptables.
Celui qui s’en prend physiquement à un Chef d’Etat dans une démocratie comme celle de la France, est capable de s’en prendre à tous les autres symboles de la République.
À mon avis, outre les peines obligatoires d’emprisonnement, il doit perdre ses droits civiques pour un temps.
Vous dites giflé, mais lorsqu’on regarde les vidéos sur YouTube, c’est plutôt presque giflé et non giflé.
Donc cette histoire de gilets jaunes malgré toutes les répressions n’en est pas encore fini quoi ?