Les récents propos du président nigérian Muhammadu Buhari sur Twitter ont été condamnés par des internautes puis supprimés du réseau social. En effet, suite aux attaques contre les installations de la Commission électorale nationale indépendante (INEC) signalées par cette dernière lors d’une réunion avec le chef de l’Etat, celui-ci s’est montré énervé sur sa page officielle.
Un post condamné par de nombreux internautes
« Beaucoup de ceux qui se comportent mal aujourd’hui sont trop jeunes pour être conscients de la destruction et des pertes de vies qui ont eu lieu pendant la guerre civile du Nigeria. Ceux d’entre nous qui sont restés sur le terrain pendant 30 mois et qui ont traversé la guerre vont les traiter dans la langue qu’ils comprennent » a-t-il laissé voir sur le réseau à l’oiseau bleu, hier mercredi 02 juin 2021. Cependant, la plateforme a supprimé ce post, après qu’il ait été condamné par de nombreux internautes. D’après elle, la publication faite par le président ne respecte pas ses règles d’utilisation.
Twitter fait deux poids deux mesures, selon un ministre
Il n’a pas fallu longtemps pour que Twitter soit critiqué par des membres du gouvernement nigérian. Au cours d’une conférence de presse, Lai Mohammed, ministre nigérian de l’Information, a estimé que Twitter fait deux poids deux mesures. « La mission de Twitter au Nigeria est très, très suspecte. Twitter a-t-il supprimé les tweets violents envoyés par Nnamdi Kanu (le chef des Peuples indigènes du Biafra) ? » a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire