C’est connu de tous. Claudine Prudencio n’est plus la présidente du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn). Elle a cédé sa place à Sylvie de Chacus, le samedi 19 juin dernier lors de la cérémonie de restitution des travaux du congrès du parti et de la présentation des nouveaux membres du bureau national.
« La présidence à vie ce n’est pas ma tasse de thé«
Le départ de Claudine Prudencio, a surpris tout le monde. Invité ce lundi 21 juin sur l’émission « Convaincs-moi » d’Eden TV, le chargé de communication du parti Jules Léandre Kiti a laissé entendre que l’intention de Mme Prudencio n’a jamais été de rester présidente à vie. « Elle disait toujours dans les cercles restreints, il faut que vous vous préparez à jouer de grand rôle. La présidence à vie ce n’est pas ma tasse de thé » a révélé le chargé de communication.
Celui-ci perçoit d’ailleurs ce départ de la tête du parti comme « une vraie leçon pour la classe politique traditionnelle ». L’homme a par ailleurs évoqué le parcours politique de la nouvelle présidente. A l’en croire, Sylvie de Chacus n’est pas venue du néant. Elle était l’adjointe du directeur de l’école du parti Beaugard Koukpaki. En s’assurant du soutien de sa grande sœur Claudine Prudencio, « elle rêve de faire de l’UDBN, le plus grand parti politique du Bénin » a-t-il conclu.
Laisser un commentaire