11 personnes tuées par la foudre en prenant des selfies sur une tour indienne

En Inde, des individus ayant pris des selfies sur le toit d’une tour située à Jaipur, en Inde, sont décédés après avoir été touchés par la foudre. Une information confirmée par la police locale. Un événement loin d’être anodin, alors que le pays est frappé par de violentes foudres ces dernières heures.

En effet, en y regardant de plus près, nous découvrons effectivement que 38 personnes sont décédées des suites de violents éclairs, au cours de ces dernières 24 – 48 heures, à travers deux États indiens. La plupart de ces décès a été enregistrée dans l’État du Rajasthan. Les 11 personnes, qui se trouvaient sur le toit du Fort d’Amber, font d’ailleurs partie de ce bilan. 

Publicité

11 personnes trouvent la mort en Inde

Selon les premières données, 27 personnes se trouvaient sur le toit de ce fort touristique, lorsque l’accident s’est déroulé. Interrogé, le chef de la police locale, Anand Srivastava, a ajouté que neuf autres personnes sont décédées quelques heures plus tard, touchées elles aussi par des frappes de foudre.

Les foudres et la mousson, une période instable

Dans l’État de l’Uttar Pradesh, 18 autres personnes ont trouvé la mort, dimanche dernier. Narendra Modi, premier ministre indien a tenu à saluer la mémoire des victimes. En Inde, les frappes d’éclairs et les décès sont assez fréquents. Depuis 2004, 2.000 personnes environ ont trouvé la mort à cause des fluctuations de la météo au cours de la saison des moussons, de juin à septembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité