,

40 terroristes tués lors d’une attaque menée au Niger

Au Niger, plusieurs dizaines de terroristes auraient été neutralisés ce dimanche 11 juillet dans une région proche du Mali. L’annonce a été faite à travers un communiqué du gouvernement qui a été rendu public à la télévision nationale. Le bilan de cette opération fait état du décès de cinq civils, quatre militaires et de quarante «terroristes». Plusieurs armes et autres outils appartenant aux assaillants ont également été saisis.

Plusieurs armes saisies

A en croire les précisions du ministère nigérien de la Défense, il s’agit de «quatorze motos, quatre mitrailleuses, quatre RPG7, douze AK47, et dix (téléphones) Motorola». Les assaillants auraient pris pour cible la région de région de Tillabéri dans l’après-midi de ce dimanche selon le communiqué du gouvernement. «Aux environs de 15 heures, une centaine de terroristes  à bord de plusieurs dizaines de motos, lourdement armés, ont attaqué le village de Tchoma Bangou», a noté la déclaration qui a été lue à la télévision nigérienne.

Publicité

« Réaction prompte et vigoureuse »

 «La réaction prompte et vigoureuse» des Forces de défense et de sécurité (FDS), «a permis de repousser l’attaque en infligeant des lourdes pertes à l’ennemi», ont poursuivi les autorités nigériennes. Ce ne serait pas pour la première fois que cette région fait objet d’attaque terroriste. Au début de l’année, plusieurs dizaines de civils ont été tués dans ce même village.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Carnage , boucherie humaine ; le gouvernement du niger , devrait prendre garde à ne pas faire de victimes innocentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité