5,4 millions $ pour le programme qui a servi de base à l’internet moderne

Nous sommes en 1989. Le Britannique Tim Berners-Lee, physicien devenu informaticien, imagine depuis quelque temps déjà, une nouvelle méthode afin de partager l’information. Cela devrait permettre à l’ensemble des scientifiques du monde de pouvoir rechercher et trouver les données souhaitées.

Employé au CERN, il baptise son projet le World Wide Web. Il décide alors de programmer ce qui deviendra internet. Cela lui prendra deux années. En effet, c’est en 1990 et 1991 qu’il mène son projet, inventant d’ailleurs les URL (adresse internet), le HTTP ou encore le langage informatique HTML. 10.000 lignes de code retrouvées et vendues sous forme de «NFT» pour 5.4 millions de dollars.

Publicité

Le code ayant servi à créer le web, vendu

Soucieux d’aider le monde entier à bénéficier de son outil, il décide de ne pas breveter son programme. Plusieurs années plus tard, il décide de mettre son code en vente, au format numérique afin de récupérer de l’argent… Qu’il ne gardera cependant pas pour lui. En effet, il compte reverser l’intégralité des recettes à des œuvres de charité, des associations caritatives et des ONG.

5.4 millions de dollars, pour un NFT

10.000 lignes en version animée, accompagnées d’une petite lettre de l’auteur. Tout cela a bien évidemment été rendu possible grâce à la nouvelle technologie « NFT » qui certifie la propriété de l’œuvre numérique. Un document infalsifiable, qui peut désormais suivre et tracer leur récent achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité