Affaire Pegasus : Macron change de téléphone et de numéro après les révélations

48 heures après les révélations qui ont été faites par le groupe de médias sur le logiciel espion Pegasus, l’actuel locataire de l’Elysée aurait changé de téléphone ainsi que de numéro. L’information aura été rendue publique par  France Télévisions. En effet, selon les révélations qui ont été faites, Emmanuel Macron serait également sur la liste des personnes ayant été espionnées par le canal du logiciel israélien.

Des mesures pour renforcer la sécurité de la communication de Macron

 Le président français aurait par ailleurs eu dans la matinée de ce jeudi 22 juillet, une concertation avec certains membres de son conseil de sécurité et de défense. La chaine de télévision française France Télévisions rapporte également que l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) compte apporter son soutien à celles et ceux qui ont été espionnés par le logiciel espion.

Publicité

Selon les confidences qui ont été faites par certains proches du président français, des dispositions auraient été prises pour renforcer la sécurité autour de la communication téléphonique d’Emmanuel Macron. Rappelons que le premier-ministre français s’était prononcé sur cette situation ce  mercredi 21 juillet annonçant qu’une enquête a été ouverte par les autorités françaises.

« Une série d’investigations »

« Je crois qu’il serait un peu irresponsable de notre part de dire des choses tant que nous ne savons pas exactement ce qu’il en est », a laissé entendre le premier-ministre au cours du journal  de 13H00 de TF1. « Nous allons regarder ça de très près, compte-tenu de la gravité potentielle », a-t-il poursuivi avant de marteler qu’Emmanuel Macron a  « ordonné toute une série d’investigations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité