L'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Dans une de nos publications la semaine dernière, nous vous informions que le président haïtien Jovenel Moïse tué dans une attaque à son domicile. La nouvelle qui avait fait le tour de la toile a suscité de vives réactions aussi bien dans le pays qu'au niveau de la communauté internationale.
Après cet acte qualifié d'acte « inhumain, haineux et barbare » par le 1er ministre du pays, plusieurs commandos ont été arrêtés dont 2 Américains. Hier dimanche 11 Juillet, les autorités haïtiennes ont donné de nouvelles informations sur l'affaire. Selon des sources bien introduites, l'interrogatoire des ressortissants colombiens a permis d'avoir le nom du commanditaire. Il s'agirait d'un haïtien qui vit en Floride aux USA depuis deux décennies.
Christian Emmanuel Sanon, puisque c'est de lui qu'il s'agit aurait recruté le commando de 26 personnes qui a assassiné le président haïtien si on s'en tient aux propos d'un des assaillants rapportés par Léon Charles, patron de la police nationale dans les médias internationaux. A en croire le n°1 de la police haïtienne, Christian Emmanuel Sanon est venu en Haïti avec des ambitions «politiques» accompagné de colombiens qui étaient dans sa garde rapprochée. Puis, toujours selon le patron de la police haïtienne, la mission aurait changé et l'objectif serait devenu d'arrêter le président en exercice. «22 autres individus sont alors entrés en Haïti», confie Léon Charles.
Une machination, et un service après vente de la police pour ne pas livrer les vrais auteurs l’assassinat !!!
La police était où quand on tirait pendant des heures au domicile du président ???
On connaît la vérité, ces colombiens ne sont pas les vrais assassins du Président. Le Chef de la police sait très bien qui sont les vrais assassins.
Haïti, cet autre pays des béninois que nous sommes, est elle victime d’une malédiction, tout comme la calamité qui sème le désarroi sur la terre d’origine de Toussaint LOUVERTURE ????
Seules les personnes de l’ADN Sonagnon-naise répandent les mauvaises vibration da vitam eternum sur Haïti depuis le Adahounssa et Chaumont St Denis Lapleine
Ils sont très habités par le mauvais esprit pollueur
Tu as bien compris I hope
Je ne suis pas d’accord il est bénino-Saoudien-Israélo-Irakien
Sanon il est bénino-ivoirien
C’est parfait, félicitations aux forces de l’ordre haïtiennes qui ont pu mettre le grappin sur le bénino- futur -haïtien Sultan Aziz. Il avait déposé une demande de naturalisation à Port au Princesses et voulait devenir Président forcé
Commencez par bien le fesser et demander aux anciens de Kouandoté et Alphonse Alley et de Ségbana et du PCO de passer le visiter pour un échauffement