, ,

Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 30 juin

Les membres du gouvernement ont tenu ce mercredi 30 juin 2021, leur traditionnelle réunion hebdomadaire du conseil des ministres. Présidé par le Chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises ainsi que des nominations prononcées à la Présidence de la République et au ministère de la justice et de la législation.

Les membres du gouvernement ont décidé de la création de l’Agence de Développement de l’Enseignement technique (ADET). Ainsi, un recrutement de 662 aspirants pour la formation d’enseignants au profit des lycées techniques agricoles est prévu. Le conseil entend entre autres démarrer la contractualisation pour la réalisation des études de faisabilité technique, économique et financière de mise en place des unités économiques à vocation pédagogique dans 30 lycées techniques agricoles.

Publicité

Le conseil des ministres du mercredi 30 juin a également procédé à des nominations. Adamou MAMA SAMBO est nommé Haut-commissaire à la sédentarisation des éleveurs à la présidence de la République et sur proposition du ministre de la Justice et de la Législation, Kuessi Jacques Richard KODJO est nommé Secrétaire général adjoint dudit ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité