Mauvais temps pour certains membres de l’administration locale de la commune de Houéyogbé. Depuis quelques jours, un ex-chef d’arrondissement et deux secrétaires d’arrondissement sont privés de leur liberté. Ils ont été interpellés pour une affaire de falsification d’actes de naissance. Ils ont été déposés à la prison civile de Lokossa ce lundi 12 juillet 2021 et vont être jugés dans les prochaines jours.
Ils ne sont plus libres de leurs mouvements depuis ce lundi 12 juillet 2021. L’ancien chef d’arrondissement de Dahè dans la commune de Houéyogbé, Joseph Kplacatcha et deux secrétaires d’arrondissement ont été déposés à la prison civile de Lokossa. A en croire des sources bien introduites, ils sont cités dans une affaire de falsification d’actes de naissance. Au moment où il était la première autorité de l’arrondissement de Dahè dans la commune de Houéyogbé, l’ex-chef d’arrondissement aurait installé un réseau de falsification d’actes de naissance.
Et malgré son départ de la tête de l’arrondissement, il a pu maintenir le réseau avec deux secrétaires d’arrondissement encore en fonction. Mais, le réseau a fini par être démantelé. Et les trois présumés falsificateurs d’actes de naissance sont provisoirement déposés à la prison civile de Lokossa en attendant d’être jugé.
Laisser un commentaire