La police républicaine veille au grain comme l’a recommandé le gouvernement. En effet, hier dimanche 11 juillet suite à un contrôle intensif, la police a mené une opération de surveillance des exportations massives. L’opération a porté ses fruits. Quatre camionnettes J9 chargées de patates douces ont été interceptées à Dékanmè dans la commune de Kpomassè.
C’est l’équipe de patrouille du commissariat d’arrondissement d’Azovè, renforcée par la douane de Hounsahoué qui a conduit l’opération. Quatre camionnettes qui transportaient des patates douces ont été arraisonnées dans le cadre du contrôle des exportations lancé par le gouvernement béninois pour empêcher la sortie frauduleuse de ce produit.
Selon la radio locale Frissons Fm, les conducteurs des véhicules étaient sur le point de sortir du territoire national. Selon nos informations, ils ont réussi à s’échapper au cours de l’opération. Malheureusement, pour ces conducteurs et propriétaires, trois tonnes de patates douces ont été saisies par la police.
Laisser un commentaire