Charles Blé Goudé s’est enrôlé pour obtenir son passeport ivoirien

Bien que son codétenu, Laurent Gbagbo, soit déjà rentré au pays après leur acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI), Charles Blé Goudé lui demeure bloqué à La Haye où il attend son passeport ivoirien pour renter chez lui comme il le désire tant. Mais il semble que les choses ont commencé par aller comme il souhaitait. Ce vendredi 16 juillet, il a été reçu par le consul de l’ambassade de Côte d’Ivoire à La Haye, afin de se faire enroulé pour l’établissement de son passeport.

« J’ai été reçu par le consul de l’ambassade de mon pays pour l’établissement de mon passeport » a déclaré l’ancien leader de la galaxie patriotique lui-même. Du côté d’Abidjan, son avocat, Me Claver N’Dry a confirmé la rencontre, dont la finalité est la délivrance d’un passeport ordinaire à Blé Goudé. « Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l’enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire », a déclaré le porte-parole. Agé de 49 ans, Charles Blé Goudé a l’ambition de diriger un jour la Côte d’Ivoire. Il est soutenu par la CPI dans les démarches devant aboutir à la délivrance de son passeport, comme lui-même l’avait martelé en avril dernier.

Publicité

Participer au processus de paix et de réconciliation

L’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse a également salué le leadership du président Alassane Ouattara surtout pour sa « volonté de décrispation ». Il a été reconnaissant envers lui « pour avoir facilité cette première étape qui ouvre la porte de son retour prochain en Côte d’Ivoire en vue de participer physiquement au processus de paix et de réconciliation en cours ». Tout comme son mentor Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé est également préoccupé par la réconciliation de tous les Ivoiriens, les uns avec les autres.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité