,

Chine : la décision de Trump que Biden ne veut surtout pas annuler

L’actuel locataire de la Maison-Blanche n’aura visiblement pas tourné dos à toutes les décisions prises par son prédécesseur. En effet, il y a quelques mois, Donald Trump avait pesé de tout son poids pour que les autorités hollandaises puissent interdire à leurs entreprises l’exportation vers la Chine des machines à photolithographie EUV. Cette mesure intervenait dans le cadre de la guerre commerciale qui avait opposé les Etats-Unis à la Chine tout au long du mandat du milliardaire républicain.

Une seule entreprise fabrique les EUV

 Les machines à photolithographie EUV qui sont touchées par la mesure américaine permettent la fabrication des microprocesseurs de dernières générations. La seule entreprise au monde à fabriquer ce type de machines se situe en réalité au Pays-Bas. La venue du président démocrate Joe Biden à la tête des Etats-Unis ne changera visiblement pas cette interdiction qui touche l’entreprise qui produit les machines à photolithographie EUV selon les informations rapportées par la plateforme d’informations slate.fr.

Publicité

Le « contrôle des exportations » sera étendu

Bien au contraire, selon les informations rapportées par les médias, un document de l’administration Biden demande d’étendre ce «contrôle des exportations». Pour l’instant, la mesure américaine ne vise que les machines EUV qui ont été produites il y a trois ans. Rappelons que c’est l’une des rares décisions de Donald Trump que Joe Biden est en train de sauvegarder depuis son arrivée à la tête de la Maison-Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité