,

Covid-19 : Israël teste le premier vaccin oral

Image DR

La pandémie de coronavirus continue de faire de nombreuses victimes dans le monde entier. Détecté pour la première fois en Chine, le virus s’est exporté très rapidement et aujourd’hui presque tous les pays du monde sont touchés par la maladie. Le nombre de morts dans le monde grimpe chaque jour. Face à cela des vaccins ont été mis au point par des laboratoires.

Par la suite, la plupart des pays ont entamé les vaccinations de masse pour atteindre l’immunité collective. Mais le constat fait est que beaucoup de personnes sont encore opposées à la vaccination malgré les nombreux messages de sensibilisation des états. C’est dans ce contexte qu’Israël s’apprête à effectuer des tests sur une nouvelle forme de vaccin. Mis au point par Oramed Pharmaceuticals en collaboration avec une startp-up indienne, Oravax a la forme d’une pilule.

Publicité

Un vaccin sous la forme d’une pilule

La phase 1 des tests de cette nouvelle forme de vaccin a déjà démarré en Israël. Selon les informations qui nous sont parvenues, 24 personnes participent au test du vaccin qui s’il est efficace va protéger celui qui l’absorbe contre le Covid-19. En s’appuyant sur la composition de la pilule qui contient 3 protéines structurelles du virus, le directeur d’Oramed Pharmaceuticals, Nadav Kidron, affirme que « notre vaccin devrait être bien meilleur pour répondre aux futures mutations du virus »  avant de poursuivre « Si un variant arrive à contourner la première ligne de défense, il y en aura une deuxième puis une troisième ».

Il évoque « une révolution pour le monde entier », si les résultats des tests sont concluants. En tout cas une chose est sûre, cela permettra d’accélérer la vaccination dans le monde sans mobiliser un personnel médical important comme cela se fait actuellement. Il faut préciser que d’autres scientifiques européens évoquent les sujets avec beaucoup de précautions. Seuls les résultats des tests pourront permettre de tirer les conclusions idoines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité