Au lendemain des manifestations qu’il y a eu au Cuba, le président Miguel Diaz-Canel est monté au créneau pour accuser le gouvernement américain d’être à la base de ces mouvements d’humeur. En effet, à la faveur d’une sortie médiatique qu’il a effectuée ce lundi, l’homme fort de La Havane a fait savoir qu’il essaie de faire face aux difficultés causées par les sanctions américaines.
« Une politique d’asphyxie économique »
« Que cherchent-ils ? Provoquer des troubles sociaux, provoquer des incompréhensions » chez les Cubains, mais aussi « le fameux changement de régime », a notamment martelé le président Miguel Diaz-Canel. Pour ce dernier, le gouvernement américain est en train de mener « une politique d’asphyxie économique pour provoquer des troubles sociaux ». Ces mots du président interviennent après les rassemblements montres qui ont eu lieu sur le territoire cubain.
Selon les informations rapportées par les médias, les manifestants scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place. Il s’agit d’une première manifestation ont remarqué la plupart des médias ayant traité de ce sujet. Les manifestants dénonçaient en plus de la crise économique une multitude de maux qui minent le pays dans plusieurs domaines.
Biden soutient les manifestants
Les médias indiquent que la connexion internet a été coupée en marge des différentes manifestations. De son côté, Joe Biden appelle les « le régime cubain à entendre son peuple et à répondre à ses besoins ». « Nous nous tenons aux côtés du peuple cubain et de son appel vibrant à la liberté », a-t-il fait savoir dans un communiqué.
Laisser un commentaire