L’ex-épouse du milliardaire américain Bill Gates, Melinda Gates, a décidé d’en faire plus pour soutenir les sociétés fondées par les femmes. Pour cela, elle a choisi d’investir dans le dernier fonds du Female Founders fund, qui est estimé à 57 millions de dollars. Melinda French Gates a réalisé cet investissement par le biais de sa société Pivotal Ventures.
Il ne s’agit pas du premier investissement réalisé par Melinda Gates
Dans un communiqué publié le mardi 27 juillet 2021, Melinda Gates, a levé le voile sur le but de son investissement. « Je suis convaincue que nous passons à côté d’idées révolutionnaires en ne mettant pas de ressources à la disposition des femmes » a-t-elle indiqué. Notons que l’investissement réalisé par Melinda Gates permettra aux femmes d’avoir à leur disposition un financement pour le démarrage d’entreprises de lifestyle et de technologie, fondées essentiellement par la gent féminine. Pour rappel, il ne s’agit pas du premier investissement réalisé par Melinda Gates dans le Female Founders Fund (FFF).
Female Founders Fund a levé au total, 95 millions de dollars
Toujours via sa société Pivotal Ventures, l’ancienne épouse du fondateur de Microsoft avait investi en 2016, dans un fonds de 25 millions de dollars. Depuis sa création, le Female Founders Fund a levé au total, 95 millions de dollars dans trois fonds divers. Le FFF a été créé par Anu Duggal en 2014. Son objectif premier est de fournir une aide financière aux compagnies dirigées par des femmes.
