Dubaï : inondations après le déclenchement artificiel de pluie

Les habitants de Dubaï ont été surpris par les inondations qui se sont produites ces derniers jours, chez eux. En effet, la ville faisait face à une grande sécheresse qui a poussé les autorités à prendre des mesures technologiques pour résoudre la situation. Ces dernières avaient donc mis en place « le programme de recherche des Émirats arabes unis pour la science de l’amélioration de la pluie », une initiative de recherche internationale conçue pour faire progresser la science et la technologie de l’amélioration de la pluie.

Les pluies étaient au rendez-vous

Les autorités émiraties ont utilisé la technique d’ensemencement des nuages, qui a pour objectif d’accroître la condensation des nuages dans le but de déclencher une averse, en utilisant des drones. L’application de cette technique a été un succès, puisque les pluies étaient au rendez-vous. Les responsables météorologiques avaient publié une vidéo montrant des voitures traversant une forte pluie, à Ras al Khaimah, au nord du pays.

Publicité

Les pluies déclenchées ont cependant provoqué des inondations. Ces dernières ont eu lieu à Dubaï et dans plusieurs villes voisines et ont duré plusieurs jours. Plusieurs images de vents violents accompagnés de pluie ont fait le tour de la toile. Rappelons que plusieurs experts avaient alerté sur le fait que cette technique pourrait entrainer des inondations dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *