Le patron de Facebook compte visiblement livrer une concurrence aux plateformes telles que TikTok ou Youtube. En effet, selon une annonce qui a été faite par Mark Zuckerberg ce mercredi, son entreprise mettra à la disposition des créateurs de contenus plus d’un milliard de dollars. Ce montant représente la rémunération de ces créateurs de contenus qui seront diffusés sur les réseaux sociaux.
"Investir dans les créateurs n'est pas nouveau"
A en croire les précisions du site d’informations TechCrunch, créateurs de jeux pourront aussi être rémunérés selon le nombre de personnes exposées à leur contenu. Dans la publication qu’il a faite sur son réseau social, il a réaffirmé sa volonté de créer « les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie ». Sans toutefois donner plus de détails sur ce projet, il a rappelé qu’ « investir dans les créateurs n’est pas nouveau » pour sa société.
"Je suis ravi d'étendre ce travail au fil du temps"
« Je suis ravi d’étendre ce travail au fil du temps », a martelé Mark Zuckerberg dans son message qu’il a posté. Notons que les publicités qui sont diffusées sur les comptes des artistes influenceurs et autres personnalités leur permettent de rentabiliser leur présence sur les plateformes. Rappelons que Facebook qui compte actuellement près de trois milliards d’utilisateurs dans le monde a des concurrents tels que la plateforme chinoise de vidéo TikTok et Youtube.