, ,

Faux médicaments au Bénin: importante prise de la police à Banikoara

C’est un grand coup porté aux trafiquants de faux médicaments. Les policiers du commissariat d’arrondissement de Banikoara dans le département de l’Alibori, ont mis la main sur 3 tonnes de faux médicaments transportés par une voiture, le jeudi 24 juin dernier. C’est après avoir fouillé le véhicule que les éléments du commissariat d’arrondissement de Banikoara ont découvert ces produits prohibés. 

Plusieurs saisies ces dernières semaines

Le conducteur du véhicule a réussi à prendre la poudre d’escampette. Le propriétaire des faux médicaments est également en fuite. Mais la police s’est déjà lancée à leurs trousses. Le trafic de faux médicaments est un fléau qui a refait surface au Bénin depuis quelques semaines. Le samedi 28 juin dernier 40 kilogrammes de faux médicaments avaient été découverts dans la malle arrière d’un véhicule à Agoué dans le département du Mono.

Publicité

Le 21 mai dernier, 325 kilogrammes de ce produit prohibé avaient encore été saisis à Hillacondji. Les faux médicaments  étaient dissimulés dans des colis transportés par un tricycle qui tentait de passer la frontière bénino-togolaise. Les deux individus se trouvant sur le véhicule à trois roues avaient été arrêtés. Ils vont devoir répondre de leurs actes devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité