France : des imams révoqués par Darmanin pour « prêches inacceptables »

Le ministre français de l’Intérieur a demandé ce vendredi 23 juillet la révocation de deux imams. L’annonce a été faite par l’autorité ministérielle elle-même par le canal d’une publication qu’elle a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu. Selon Gérald Darmanin, la demande aurait été formulée suite à un prêche qu’il a jugé « inacceptable ».

« À ma demande, il a été mis fin aux fonctions de deux imams des Hauts-de-Seine et de la Loire aux prêches inacceptables », a laissé lire le ministre sur son compte Twitter. Il s’agit en effet des imams des mosquées telles que Ennour de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et Attakwa à Saint-Chamond, dans la Loire a fait savoir le quotidien français « Figaro ». Le média a notamment détaillé que Gérald Darmanin a saisi le département des Hauts-de-Seine par un courrier.

Publicité

Il compare les femmes au « diable »

Il a notamment condamné les propos de ces imams. L’un des imams déclarait que « les femmes qui partagent sur les réseaux sociaux des leçons de maquillage ou des tenues qui mettent en valeur les formes de leur corps, qui sont habités par Sheitan ». Selon les directives données par le ministre, le préfet doit convoquer les dirigeants de la mosquée pour vérifier « si ces propos étaient avérés ». La sentence qui sera prononcée par ces dirigeants si les propos étaient avérés est que les dirigeants seront obligés de se séparer des imams en question.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Et il a bien raison Darmanin , ils n’ont qu’à aller dire ça chez les talibans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité