, ,

France: le béninois Saturnin Allagbé en prêt à Valenciennes

Lorsqu’il quittait le Chamois Niortais en octobre 2020 pour Dijon en Ligue 1 française, Saturnin Allagbé avait franchi un cap. Pour la première fois, il passait de la Ligue 2 à l’élite, mais le gardien malgré ses performances n’a pas réussi à sauver son club de la relégation. Descendu donc en division inférieure, Dijon décide de le prêter à Valenciennes pour la saison prochaine.  « Le DFCO et le Valenciennes FC ont trouvé un accord pour le prêt, sans option d’achat, du gardien de but Saturnin Allagbé », peut-on lire sur le site du club français.

Il retrouve donc à Valenciennes son coéquipier en sélection nationale Sessi d’Almeida. Le gardien béninois de 27 ans n’a pas eu le temps de s’ennuyer dès son arrivée. En effet, il a déjà chauffé ses gants lors d’un récent match amical de son nouveau club. L’écureuil a remplacé Lucas Chevalier blessé. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a livré une copie correcte. Aucun but encaissé.

Publicité

Baptiste Reynet de retour à Dijon

La saison démarre bientôt et le béninois aura certainement à cœur d’aider Valenciennes à retrouver la Ligue 1. Il a d’ailleurs la possibilité d’avoir du temps de jeu dans ce club, ce qui n’est pas sûr à Dijon où Baptiste Reynet, l’ancien gardien de but de l’équipe bourguignonne  a débarqué. Il est en fin de contrat avec Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité