,

France : Macron pris à partie par un homme en colère

Le président français Emmanuel Macron a été la cible d’un homme lors d’un déplacement à Lourdes. Les faits se sont déroulés hier vendredi 16 juillet 2021, au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes. En effet, le chef de l’Etat s’était arrêté pour écouter la troupe de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes », lorsqu’il a été pris à parti par un homme.

Il a blessé un garde du sanctuaire

Celui-ci s’est mis à crier sur le président de la République. « Honte à vous ! C’est un scandale ! Vous êtes un athée, un athée primaire, vous n’avez aucune raison d’être là » a-t-il lancé avant d’être poussé par les gardes du chef de l’Etat. Par ailleurs, l’homme n’a pas voulu se laisser faire. En effet, pendant qu’il se débattait, il a blessé un garde du sanctuaire qui essayait de le garder loin du président français. Emmanuel Macron n’a pratiquement pas réagi à cette scène, puisqu’il s’est juste contenté d’applaudir les personnes qui chantaient devant lui. Notons que l’actuel locataire de l’Elysée est le tout premier président de la cinquième république à effectuer une visite à Lourdes.

Publicité

Pour mémoire, le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes est le plus grand centre de pèlerinage catholique en France, puisqu’il accueille près de 15 000 visiteurs par jour. Habitué à recevoir 3,5 millions de visiteurs annuellement avant la crise, il espère recevoir un peu plus d’un million de pèlerins en 2021.

2 réponses

  1. Avatar de CARDINAL
    CARDINAL

    Cet homme qui s’en prend à Macron n’a rien compris au message de JESUS CHRIST qui accueillait tous les pécheurs. Qui était Mathieu? Qui était St Paul? Vraiment les gens ne comprennent pas la miséricorde de DIEU
    Le Président est et le bienvenu

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Normal qu’il se rende à Lourdes puisqu’il prie pour que se produise un miracle en 2022, pour la présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité