France : première polémique pour le candidat Zemmour

Une initiative de certains soutiens du polémiste français Éric Zemmour aura suscité de vives protestations au sein de l’opinion publique. En effet, sur les réseaux sociaux, un mouvement de jeunes soutenants la candidature du journaliste a publié des images des victimes d’agression sur le sol français. Entre autres images publiées sur les réseaux sociaux, on pouvait noter la présence des victimes des attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

« J’ai juste envie de hurler »

« La France est depuis quelques années touchée par une ultra-violence croissante à travers tout le pays. (…) Quelle est l’ampleur de cette criminalité, quelles sont les causes de ce déferlement et comment y faire face? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons », avait notamment laissé lire « le mouvement de jeunesse de soutien à Éric Zemmour ».

Publicité

Mais les proches des victimes ne semblent pas être d’accord pour l’usage qui est fait de l’image de leurs parents défunts. Sur les réseaux sociaux ceux-ci ont dénoncé l’utilisation des images des victimes à des fins propagandistes.  « Ce soir en arrivant chez les amis, je regarde twitter et je tombe sur cette ignoble campagne pro-Zemmour utilisant les photos de nos enfants décédés. J’ai juste envie de hurler », a dénoncé par le canal d’une publication Georges Salines, père d’une victime du Bataclan.

Des réactions au sein de la classe politique

Nombreuses ont été les personnalités politiques françaises à s’insurger contre l’initiative des soutiens d’Eric Zemmour. « De tout cœur avec les survivants, les proches, les victimes directs ou indirects des attentats en France, qui s’émouvant d’une nauséabonde propagande », a pour sa part martelé le député LREM Éric Bothorel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité