La Chine innove avec un drone poisson (VIDEO)

Un drone-poisson. C’est du moins ce qui a été l’attraction lors d’une exposition militaire à Pékin au cours du mois dernier. Selon les informations rapportées par les médias sur cet appareil très peu ordinaire, il aurait été développé par l’entreprise technologique de robotique, Boya Gongdao. L’appareil baptisé arowana bionique a été conçu selon l’aspect et les aptitudes d’un poisson réel. Il disposerait de plusieurs capteurs et d’une technologie de contrôle de la vision globale.

Une batterie de 6 à 8 heure d’autonomie

 La batterie de l’appareil aurait une autonomie de 6 à 8 heures de temps. Le poisson ayant inspiré le développement de ce drone s’appelle en effet arowana. Il s’agirait d’un des plus grands poissons osseux d’eau douce. Rappelons que ce n’est pas la première fois que des entreprises s’inspirent de la forme animale pour former des instruments militaires. Il y a plusieurs décennies, les services de renseignements américains employaient des mini-drones en forme de libellules.

Publicité

L’insectothopter

 Il s’agissait de l’Insectothopter, qui a donc été le premier véhicule aérien non habité (UAV) de la taille d’un insecte utilisé par les services de renseignements américains. La nouvelle technologie développée par la Chine lui permettra de renforcer en effet ses moyens d’espionnage en mer. Cette technique sera également associée à l’intelligence artificielle selon certaines précisions qui ont été apportées sur cet appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité