,

Loi sur le terrorisme : Macky Sall veut « régler des problèmes personnels »selon Sonko

La loi sur le terrorisme mise en place par le président sénégalais continue de faire jaser. Alors que le président sénégalais Macky Sall maintient sa position malgré la pression populaire, les opposants s’organisent. Ils y voient là, la volonté du président sénégalais d’affaiblir les opposants et d’empêcher toute contestation à venir.

Pour les grands détracteurs de Macky Sall, c’est surtout une opportunité pour ce dernier de s’éterniser au pouvoir s’il le souhaitait. Une idée qui répugne bon nombre de sénégalais parmi lesquels, le chef de file de l’opposition, Ousmane Sonko. Celui-ci avait nettement accusé le pouvoir sénégalais d’être derrière la cabale judiciaire contre lui il y a quelques mois. Pour rappel, il n’a pu s’en sortir qu’après la pression populaire qui a poussé le pouvoir à appeler à l’apaisement.

Publicité

Analysant la nouvelle loi, M. Sonko a clairement vu une copie de la loi de Tony Blair sur le terrorisme au Royaume-Uni en 2005… sauf que, Macky Sall y a rajouté sa propre touche à l’en croire. « Cette loi a été promulguée après les attentats de 2005 à Londres. Par contre, Macky y a ajouté des choses qui visent à régler des problèmes personnels… au Royaume-Uni, Ces derniers ont eu le temps de faire des critiques. Alors que la loi sur le terrorisme a été votée en procédure d’urgence au Sénégal. Chose qui est grave » a-t-il lâché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité