,

Magal de Touba au Sénégal : Les fidèles invités à se faire vacciner

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue d’occuper l’actualité. En effet, les autorités religieuses de leur côté, poursuivent également la sensibilisation face à la résurgence de cette crise sanitaire. Selon les informations rapportées par les médias sénégalais, les participants au Magal de Touba de cette année devront se faire vacciner. C’est du moins l’une des conditions pour participer à ce rassemblement religieux. L’annonce a été faite par le porte-parole du khalife général des mourides.

Plusieurs milliers d’agents mobilisés

Serigne Bassirou Abdou Hadr Mbacké a essayé également de rassurer les uns et les autres sur le bon déroulement de ce rassemblement annuel qui a lieu à Touba. Les autorités sanitaires de la région ont également mobilisé un nombre non négligeable d’agents de santé dans le cadre de cet événement. Au total, près de 6000 agents auraient été mobilisés. Ceux-ci viendront renforcer la prise en charge des participants au Magal de Touba.

Publicité

Port du masque obligatoire

Rappelons qu’il y a quelques jours, le Khalife Général des Mourides a rendu désormais obligatoire le port du masque dans la région de Touba. L’autorité demandait que l’accès aux différents lieux de prière soit subordonné au port du masque de protection.  « Nous, au niveau du Dahira nous veillerons à faire respecter cette mesure par les talibés morides », avait pour sa part fait savoir Serigne Fallou Mbacké, chargé de l’organisation du Dahira Mouhimatoul Khidma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité