Depuis quelques jours, le gouvernement français est déstabilisé par les nombreuses manifestations contre la généralisation du pass sanitaire. Dans les rues, plusieurs personnes ont d'ailleurs suscité l'étonnement et la colère en comparant la situation actuelle, avec ce qui a pu se passer au cours de la période du nazisme.
Étoile jaune, slogan douteux, certains manifestants français ont été très loin dans les comparaisons. De quoi susciter l'incompréhension de la ministre israélienne de l'Immigration, Pnina Tamano Shata, pour qui ces comparaisons sont assez malsaines et nauséabondes. Une sortie effectuée à l'occasion d'une visite organisée du côté de Paris.
Israël critique l'agissement de certains manifestants
En effet, celle-ci s'est rendue au cœur de la capitale française, en compagnie de Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, afin de déposer deux gerbes de fleurs devant le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Un site qui a été le théâtre d'attentats, le 9 janvier 2015, coûtant la vie à quatre personnes.
Impossible de comparer la Shoah à la crise sanitaire
Selon elle, il n'y a aucune place à la comparaison entre la Shoah et la situation actuelle en France. Au contraire, tous les efforts sont mis en œuvre pour contenir la pandémie et aider les citoyens à retrouver une certaine liberté. Un discours qui ne devrait toutefois pas apaiser les opposants au régime actuel, accusé de mettre en place une dictature sanitaire.
je me moque royalement, tjrs dans l’exagération
Les français toujours dans l’exagération.
Et ta soeur ?
😂 et aujourd’hui c’est certain israélien qui utilise l’étoile jaune dans des manifestations anti pass 😂