,

Nigéria : Une centaine de personnes enlevées ont été libérées

Le Nigéria est secoué depuis quelques temps déjà par des activités criminelles. En dehors des attaques terroristes qui ont démarré il y a quelques années, les « bandits » sèment également la terreur au sein des populations. Ils saccagent tout sur leur passage et parfois volent du bétails ou enlèvent les populations.

Les enlèvements de lycéens, écoliers contre rançon se sont également multipliés dans la région du Nord-Ouest du pays et chaque fois les autorités ont nié avoir versé de l’argent à ses groupes de hors la loi. En Décembre dernier, les autorités de Zamfara avaient par exemple pris le taureau par les cornes en obtenant la libération de 344 garçons kidnappés par des malfaiteurs dans l’État de Katsina.

Publicité

Hier mardi 20 Juillet 2021, c’est une autre bonne nouvelle que les autorités de l’Etat de Zamfara ont annoncé. En effet, les responsables de cet Etat du Nigéria ont annoncé que 100 villageois enlevés le 8 Juin dernier sont désormais libres de leurs mouvements d’aller et de venir sans qu’ils n’aient eu besoin de payer une rançon. «Les victimes, qui étaient retenues par leurs ravisseurs depuis 42 jours ont été libérées sans le paiement d’une quelconque rançon», rassure les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité