Pourquoi Mars ? Elon Musk évoque un effondrement de la population sur terre

Elon Musk (Al Drago/Bloomberg via Getty Images)

Le patron de Tesla, Elon Musk, est récemment revenu sur son rêve de coloniser la planète Mars. Selon lui, la population sur Terre est à l’aube d’un véritable effondrement. C’est pourquoi il est devenu essentiel d’envisager de nouvelles terres à conquérir. La plante Rouge semble cocher toutes les cases.

Sur les réseaux sociaux, il a expliqué que Mars était le lieu idéal car il n’y avait absolument personne sur ledit site. Pour le milliardaire, le monde risque de faire face à l’effondrement de sa population et doit donc trouver des solutions alternatives. Interrogé sur ses motivations, ce dernier a tout simplement expliqué qu’il souhaitait montrer la voie.

Publicité

Elon Musk se concentre sur Mars

Son projet lui, dispose d’un véritable calendrier. D’ici cinq ans et demi, il envisage ainsi d’y emmener la première colonie. Celle-ci sera notamment chargée de développer une base auto-suffisante, qui servira de support à une nouvelle civilisation. Malheureusement, ce projet ne semble pas convaincre tout le monde.

Pourquoi se rendre sur la planète Rouge ?

Pour beaucoup, Musk devrait avant toute chose, se focaliser sur le fait de « sauver » la planète Terre avant de faire quoique ce soit d’autre. Pas sûr cependant que ces critiques ne suffisent à l’arrêter. Focalisé depuis des années sur ce projet, Musk semble être prêt à tout pour mener à bien sa mission et « sauver l’humanité » de la façon lui même souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité