Présidentielle au Brésil : Bolsonaro inspiré par Trump ?

En plus d’avoir le climato-scepticisme en commun Jair Bolsonaro voudrait-il copier de Donald Trump le refus de reconnaître sa défaite aux élections ? En effet, selon des déclarations qui ont été faites par le président brésilien, en cas de fraudes, il ne compte nullement laisser le pouvoir. Ces propos qui interviennent seulement à quelques mois de la prochaine élection présidentielle suscitent déjà beaucoup d’interrogation au sein de la classe politique brésilienne.

« Pas en cas de fraude »

 Il est connu notamment pour ses déclarations à polémiques et souvent sans fondement sur la fraude électorale dans son pays. D’aucuns estiment déjà qu’il ne compte pas accepter le résultat qui sortira des urnes. « Je remettrai l’écharpe présidentielle à celui qui gagnera l’élection proprement » déclaré-t-il dans son discours hebdomadaire sur les réseaux sociaux avant d’ajouter : « Pas en cas de fraude ».

Publicité

Probable duel Lula-Bolsonaro

 Notons tout de même que la probabilité qu’il soit face à l’ancien président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva est très forte. Ce dernier serait le favori de ce scrutin selon différents sondages réalisés dans le pays. Dans un passé plutôt récent, l’ancien président une décision de la Cour Suprême annule ses condamnations et l’a rendue à nouveau éligible pour la prochaine présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité