, ,

Respect des tours de garde au Bénin : 72h de suspension pour une pharmacie

Après plusieurs avertissements, l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a été obligée de sévir. En effet, une pharmacie sise à PK10 (commune de Sèmè-Kpodji) a été suspendue pour 72 heures à cause du non-respect des tours de garde. En clair cette officine est sanctionnée pour avoir violé la contrainte faite aux pharmaciens titulaires de participer au service de garde et de respecter le calendrier des tours de garde concocté par l’Ordre national des pharmaciens du Bénin en adéquation avec les dispositions réglementaires en vigueur.

La décision de suspendre cette pharmacie pour 72 heures a été prise le 02 juillet dernier par Dr Yossounon Chabi, Directeur général de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP).  Cette suspension a le mérite de rappeler aux pharmaciens qu’ils ne sont pas au-dessus des lois de la République.

Publicité

Il ne voulait pas entendre raison

Le propriétaire de la pharmacie est ainsi épinglé parce qu’il s’est manifestement opposé au respect des tours de garde consacré par les textes en vigueur au niveau de la profession. Ce qui a obligé l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) à appliquer la loi en suspendant pour 72 heures son officine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité