L’affaire de saisie de 475 millions Fcfa en faux billets continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Hier mardi 13 Juillet 2021, les accusés se sont présentés devant la justice de leur pays. Au terme de l’audience ils ont tous été envoyés en prison en attendant la suite de la procédure.
Adama Ndiaye, Daouda Fall, Djibril Ngom et le Camerounais Georges Abena Zang sont les accusés dans l’affaire de saisie de 475 millions Fcfa en faux billets. Présent au tribunal de Pikine-Guédiawaye hier, le charlatan Adama Ndiaye est passé aux aveux.
Selon Libération qui a fait un compte rendu de l’audience, le charlatan Adama Ndiaye a donné le nom de son fournisseur. Toujours selon le même média, ce serait Adama Bâ qui a remis les faux billets au charlatan. Le charlatan Adama Ndiaye a affirmé qu’il a dit à ses clients qu’il était capable de multiplier des billets de banque. Mais lorsque ses clients lui apportaient des billets, il leur remettait en retour des faux billets qu’il aurait reçu de son fournisseur. L’argent obtenu par cette manœuvre rentrait dans un circuit de blanchiment d’argent.
Laisser un commentaire