,

Sénégal : Les imams furieux contre Wally Seck après la plainte contre KArim Xrum Xax

Au Sénégal, l’assignation de KArim Xrum Xax devant la justice n’est pas du goût de certains leaders religieux. Après la citation directe qui a été adressée à l’Oustaz Makhtar Sarr de « And Samm Jiko yi », une vague de soutiens a été enregistrée. Le dernier qui aura été très virulent vient en effet de Serigne Babacar Sy Abdou. Dans une déclaration qu’il a faite, ce dernier a invité tous les musulmans à se mobiliser pour lutter contre la promotion des contre-valeurs.

 Il les a notamment invité à investir le tribunal de Dakar le jour du procès. « Tous les musulmans doivent se mobiliser et marcher vers la capitale pour soutenir Oustaz Makhtar Sarr », a demandé Serigne Babacar Sy Abdou dans la déclaration qu’il a faite. Avant lui, plusieurs autres autorités religieuses ont annoncé leur intention de combattre le chanteur sénégalais qui est accusé d’être proche de la communauté des LGBT.

Publicité

« Nous allons combattre jusqu’au bout »

Pour certains d’entre eux, l’affaire a d’autres intentions qui dépassent la personne de Wally Sek. « Nous allons combattre jusqu’au bout. Nous ne voulons pas de médiation. Cette affaire dépasse de Wally Sek. Il y a d’autres gens derrière lui », a martelé pour sa part l’Imam Khadim Ndiaye. Celui qui est le secrétaire général de la ligue des écoles coraniques estime que la procédure enclenchée a pour objectif de museler les prédicateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité