,

Terrorisme : Paul Kagame déploie des soldats pour aider le Mozambique

Le Rwanda de Kagame vole au secours du Mozambique. Depuis bientôt 4 ans, le Mozambique est en proie à une série d’attaques djihadistes dans le Nord-Est du pays plus précisément à Cabo Delgado. Cette région qui partage une frontière avec la Tanzanie est secouée par les attaques du groupe Al-Shabab qui fait de nombreuses victimes. Ce vendredi, les autorités rwandaises ont annoncé l’envoi des forces armées pour soutenir le Mozambique même si jusqu’à un passé récent, le pays privilégiait plutôt la souveraineté.

A travers un communiqué, le pays de Kagame a annoncé l’envoi d’un millier de soldats rwandais. Après la décision de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) d’envoyer des forces armées dans le pays, des soldats rwandais vont être déployés pour soutenir les forces locales et celles sous régionales. Ceci dans le but d’appuyer les  » efforts pour rétablir l’autorité de l’Etat mozambicain. »

Publicité

Selon le communiqué du gouvernement, les éléments qui seront déployés proviendront des forces de défense nationale et de la police. « Le gouvernement du Rwanda, à la demande du Mozambique, va commencer aujourd’hui le déploiement d’un contingent de 1 000 personnes (appartenant) aux Forces de défense du Rwanda et à la police nationale du Rwanda« , peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité