Donald Trump, le magnat de l’immobilier devenu 45è Président des USA continue de faire parler de lui même après avoir quitté la Maison-Blanche. Après les élections présidentielles de 2020 au terme desquelles son challenger Joe Biden a été désigné comme vainqueur, l’ex-Président Trump qui n’avait pas assisté à la prestation de serment de son successeur avait quitté la Maison-Blanche en assurant qu’il “reviendrait d’une manière ou d’une autre”.
Il faut dire que pendant les derniers jours de sa présidence, la situation a été très tendue dans le pays. L’ex-Président avait rejeté sa défaite et tenter tout pour avoir gain de cause. Mais, hélas pour lui. Après son départ, l’ex-président ne semble pas démordre. Au cours d’un rassemblement le samedi dernier, le magnat de l’immobilier a réaffirmer les mêmes arguments qu’il évoquait lorsqu’il était encore aux commandes sur les élections.
« Fomentation d’un coup d’Etat »
Cette sortie n’a pas été du goût de certains critiques du Président Trump. D’ailleurs un des critiques virulents de l’ex-Président a pris la parole récemment pour dire tout le mal qu’il pense de son passage à la tête du pays. Carl Bernstein, puisque c’est de lui qu’il s’agit a traité l’ex-président de « criminel de guerre » au cours d’un entretien à CNN. Pour le journaliste, des dizaines de milliers de personnes ont malheureusement perdu la vie » à cause de sa négligence meurtrière pendant la pandémie« . Il est allé jusqu’à évoquer la « fomentation d’un coup d’État pour conserver ses fonctions « .



