, ,

Bénin: Pour Azatassou, Rosine Soglo décède « maintenant qu’on a le plus besoin d’elle »

De Boni Yayi à Patrice Talon en passant par Louis Vlavonou, tous reconnaissent les qualités de Rosine Soglo. L’octogénaire qui s’est éteinte hier dimanche 25 juillet a été de tous les combats politiques depuis l’entrée du Bénin dans l’ère du renouveau démocratique. Ces dernières années, l’épouse de Nicéphore Soglo a soutenu avec son mari, le candidat Patrice Talon. Après l’élection de celui-ci, ils ont tourné casaque. C’est donc dans le costume d’opposante au régime actuel que la « dame de fer » a tiré sa révérence. Cependant, elle n’était membre d’aucune formation politique.

Chez « Les Démocrates », un parti considéré comme faisant partie de l’aile radicale de l’opposition, on regrette la disparition de « maman ». « Je trouve dommage qu’elle nous quitte maintenant qu’on a le plus besoin d’elle. Parce que dans la situation où nous nous trouvons, nous avons besoin de ses coups de gueule, de son caractère, de son courage » a déclaré Eugène Azatassou, selon les propos rapportés par le quotidien La Nation.

Publicité

« C’est l’une de ces femmes qu’on devrait avoir de façon plus nombreuse dans notre pays »

« C’est une lourde perte pour le peuple béninois. Paix à son âme et mes condoléances à sa famille et au président » a-t-il poursuivi, louant la probité dont a fait montre l’illustre disparue en refusant l’argent qui lui avait été proposé lors de sa dernière mandature à l’hémicycle. Toutefois, le vice-président du parti Les Démocrates reconnaît n’avoir pas toujours épousé les points de vue de Rosine Soglo, mais cela ne l’a pas empêché d’être admiratif « sur sa façon d’organiser le combat pour ses points de vue ».

« Madame Rosine Soglo m’est apparue comme une femme d’énergie. Une femme de caractère, capable de défendre ses convictions avec vigueur et compétence…Après, quand je l’ai approchée, j’ai découvert que c’était une femme vraiment brave. C’est l’une de ces femmes qu’on devrait avoir de façon plus nombreuse dans notre pays » affirme par ailleurs l’ancien coordonnateur national des FCBE.  

3 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Azatassou (Cocufieur en français) ne pleure pas, Rosine vous est plus utile aujourd’hui qu’elle est devenue Kouvitô.
    Son mari adore invoqué les mânes des Ancêtres.
    Vous pouvez l’invoquer pour continuer votre lutte de ventre

  2. Avatar de DODJIVI
    DODJIVI

    Comme d’habitude, Azatassou travestit la vérité. En effet, la députée Rosine Soglo avait affirmé urbi et orbi, avoir pris l’argent, comme tout le monde.
    Ne vient pas raconter des balivernes ici

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      De l’argent a été donné ? Nooon, « Djodjivi » voyons. Où vas-tu chercher des idées pareilles ?
      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité