,

Violence sur le genre au Sénégal : Des élèves rejettent une conférence sur cette thématique

Au Sénégal, les élèves de Tivaouane ont manifesté leur opposition à la tenue d’une conférence sur les violences basées sur le genre ce mercredi. Il s’agissait en effet d’une rencontre initiée par le Groupe de Recherche et d’Appui aux Initiatives Féminines. Les apprenants du Lycée Khalifa Ababacar Sy étaient les premières cibles du groupe. Mais ceux-ci ont tôt fait de boycotter la rencontre.

Une marche de protestation

Ils ont par la suite organisé une marche de protestation qui a pris fin dans la maison du Khalife, Serigne Babacar Sy Mansour. Avant d’atterrir dans la maison du Khalife, les manifestants ont pris part plusieurs endroits. Ils sont en effet passés par la mairie, la gare routière et l’IEF. L’autorité a salué leur démarche tout en déplorant l’organisation d’une telle activité au sein de l’école. Le Khalife faisait en effet remarquer qu’il aurait empêché la tenue de l’activité si éventuellement il avait eu l’information un peu plus tôt.

Publicité

Des actions contre les actes homosexuels

Rappelons que tout ceci intervient dans un contexte où des voix s’élèvent au Sénégal pour s’opposer à l’homosexualité. Le dernier cas, est l’action initiée par  l’ONG Jamra, du Comité de défense des valeurs morales (Cdvm) et l’ONG Daral Qurane wal Ikhsan. Cette organisation s’était offusquée contre la scène d’embrassade faite par deux danseurs du chanteur sénégalais Wally Seck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité