Afghanistan : Trump accuse Biden après l’avancée des Talibans

Privé de compte Twitter depuis quelques mois, Donald Trump a pris par le canal d’un communiqué pour s’exprimer sur l’actualité internationale. Il s’est d’ailleurs attaqué ouvertement à son successeur qu’il accuse d’être à l’origine de la situation relative à l’avancée militaire des talibans en Afghanistan. Pour le richissime républicain, la situation actuelle est juste « inacceptable ». Il rappelle que s’il était encore à la tête des Etats-Unis, la communauté internationale comprendrait mieux le départ des soldats américains de l’Afghanistan.

« Si j’étais président actuellement, le monde saurait que notre retrait d’Afghanistan était soumis à des conditions », a-t-il fait savoir. « Cela aurait été un retrait bien différent et un retrait bien plus réussi et les talibans le savaient mieux que quiconque », laisse lire Donald Trump dans sa publication.

Publicité

« J’ai eu personnellement des entretiens avec des dirigeants talibans »

« J’ai eu personnellement des entretiens avec des dirigeants talibans qui avaient compris que ce qu’ils font aujourd’hui n’aurait pas été toléré », a-t-il poursuivi. Rappelons que l’ancien président américain fait cette sortie médiatique dans un contexte où les talibans continuent de faire leurs avancées. Ce jeudi 12 août, ils ont pris possession de la ville stratégique de Ghazni. Elle est située à 150 km au sud-ouest de Kaboul.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Aussi longtemps qu’il y aura des imbéciles, de véritables idiots qui gongonnent pour Trump, notre monde demeurera à l’envers. Le Président Joe Biden n’a jamais été un incompétent. Le Président Joe Biden a été Sénateur pendant plus de trente 30 ans et huit ans de Vice Président de l’ancien président Barack Obama. Trump est bel et bien l’objet du diable, sorti des ténèbres. Le retrait des forces américaines a été signé par Trump, le Président Joe Biden suit cette politique signée par Trump. Trump devrait avoir honte de critiquer le président Joe Biden, et le malheur est que Trump n’a aucune honte. Et je suis certain si Trump avait les moyens il enverra tous les noirs à la chambre de gas.

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    UN VIEUX INCOMPETENT COMME BIDEN A LA MAISON BLANCHE , IL NE FAUT S’ATTENDRE QU’A DES CATASTROPHES !
    TRUMP EST UN ELU DE DIEU .
    OBAMA ET GEORGES BUSH SERONT DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU UN JOUR …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *