Arrêtés pendant la période pré-électorale, Joseph Tamègnon l’ancien Directeur général de la Sogéma et Alexandre Hountondji, l’ex- ministre du régime Yayi étaient devant les juges de la Criet hier lundi 09 août. Ils ont tous nié les faits de terrorisme mis à leur charge. Le ministre Hountondji a clairement fait savoir que son seul tort est d’avoir voulu animer la vie politique de son pays.
» J’ai 50 ans de vie politique. En 50 ans, je n’ai jamais été cité quelque part »
« C’est dans l’animation de la vie politique que nous avons animé une communication pour dire : 5 ans, c’est 5 ans. J’ai 50 ans de vie politique. En 50 ans, je n’ai jamais été cité quelque part » a déclaré l’opposant politique. Il ajoute que dire « 5 ans, c’est 5 ans » n’est qu’un slogan de l’opposition pour protester contre la prorogation du mandat de Patrice Talon de 45 jours. Il défie donc quiconque réussira à prouver son implication dans les violences préélectorales.
« Nous n’avons jamais fait quoique ce soit. Je mets au défi quiconque dira que le Docteur Hountondji a fait quelque chose » a déclaré fermement l’ancien ministre du régime Yayi , selon les propos rapportés par le journal L’Investigateur. Inutile de rappeler que plusieurs opposants à Patrice Talon ont été arrêtés pendant la période pré-électorale et croupissent encore en prison.