Le charlatan Takou N’Gobi Chabi est placé en détention depuis le 5 août 2021 à Parakou. Après sa première comparution ce lundi 9 août, il sera à nouveau devant le juge du Tribunal de première instance de Parakou ce jeudi 12 août 2021. Il a été mis aux arrêts pour des faits d’escroquerie selon le quotidien la Parakoise. Il aurait abusé et administré des sévisses corporels à sa victime qui lui a emmené une malade mentale qu’il devrait traiter.
Selon les informations rapportées, le charlatan a détourné la malade qui suivait des soins ailleurs. Pour convaincre sa famille de la guérir, il a exigé un mouton blanc et une somme de deux cent mille francs. Mais, au cours du traitement, la mère à la malade est contrainte de subir des coups de fouet de sa progéniture.
La scène a été filmée par le charlatan qui l’aurait diffusée sur les réseaux sociaux. N’en pouvant plus, un frère de la malade a saisi la justice. Convoqué au commissariat de Banikanni le 25 mai, le charlatan présumé escroc a pris la fuite avant d’être rattrapé par la police plus tard.
Laisser un commentaire