, ,

Bénin : Un registre ouvert aux aspirants au métier d’enseignant

Une nouvelle chance pour les aspirants au métier d’enseignant. En effet, le gouvernement ouvre  un registre d’inscription dans l’ensemble des circonscriptions scolaires pour les personnes aspirantes désireuses de s’engager dans le métier. C’est à travers un communiqué que le chef de la région pédagogique 38, Salomon Atchatin a porté l’information.

L’objectif fondamental est d’élargir et d’enrichir la base de données d’enseignants pour l’encadrement efficient des apprenants.  Un registre d’inscription est donc ouvert dans toutes les circonscriptions scolaires. La cible a trait aux personnes de profession enseignante désireuses d’enseigner dans leur localité ou dans leur lieu de résidence.

Publicité

Par ailleurs, le communiqué précise que les retraités peuvent aussi faire acte de candidature mais surtout que les bacheliers et étudiants titulaires de diplômes académiques ne sont pas concernés. Le dossier à constituer et déposer au plus tard le 17 août 2021 à 17h30 est composé de copies non légalisées des preuves de qualification professionnelle et de l’acte de naissance.

4 réponses

  1. Avatar de Ahouandjo
    Ahouandjo

    Depuis que l’information est apparu on a rien de nouvelle. »le Bénin

  2. Avatar de Ahouandjo
    Ahouandjo

    Depuis que l’information est apparu on rien de nouvelle. »le Bénin

  3. Avatar de Amadou latifou
    Amadou latifou

    Félicitation au gouvernement béninois.

  4. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Le métier d’enseignant est si noble, si sensible et si délicat qui ne se prête pas à être transporté au marché libre pour recruter les aspirants. Il faut que l’on cesse avec cette improvisation honteuse de ceux qui doivent former l’espoir de la nation. Ce n’est pas n’importe qui, qui peut devenir enseignant. Ce n’est pas tout le monde qui sait ou qui connait quelque chose qui peut enseigner.
    L’enseignement est une sacerdoce qui requiert une aptitude particulière, une volonté délibérée et une moralité sans faille. Ce qui mérite d’être soigneusement sélectionné, formé et encadré.
    On ne recrute pas un enseignant comme un ingénieur, un technicien, ou un menuisier. Un Ingénieur, un constructeur ou un professionnel des beaux arts réalisent tous des œuvres inanimées qui sont sans âme. L’enseignant lui, éduque, forme le futur homme et femme pour les rendre responsables d’eux-mêmes d’abord et responsable de la société. Il s’agit pour l’enseignant de œuvrer sur des êtres animés, humains possesseurs d’âmes et de conscience. C’est la réalisation la plus délicate et la pus valeureuse sur terre. Il ne faut pas que l’on soit entrain de banaliser ou de confondre ce métier. Le devenir de la nation en dépend essentiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité