, ,

Bénin : un malade mental tente de voler une moto à Dassa-Zoumè

Un véhicule de la police républicaine

Au Bénin, un taxi-moto s’est fait voler sa moto dans l’après-midi d’hier jeudi 12 août sur l’axe routier Dassa-Zoumè -Savalou. Le présumé voleur, un malade mental s’est emparé de l’engin du Zémidjan garé au bord de la voie. Mais il n’est pas allé bien loin avec cette moto selon le journal Matin Libre qui rapporte l’information. le taxi-moto s’est mis aux trousses du malade mental avec l’aide d’un de ses collègues. Ils se sont donc lancés dans une course-poursuite.

Il a succombé à ses blessures

L’homme a été maîtrisé à Tangbé, un village de la commune de Dassa-Zoumé. Selon la même source, le déficient mental avait échappé à son guérisseur se trouvant dans un indigénat d’ Erékowari, une localité de l’axe Dassa-Savalou

Publicité

Les forces de l’ordre en faction dans le secteur ont pu sauver le voleur de la vindicte populaire. Etant malade, l’homme ignorait peut-être ce qu’il faisait. Une vindicte populaire dans ce cas de figure serait certainement injuste . Encore que cette pratique n’est pas à encourager. Elle est punie par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité