Au Bénin, la police républicaine continue de traquer les arnaqueurs en ligne. Le mardi 03 août dernier, elle a mis la main sur 56 présumés cybercriminels. L’opération a été menée par les éléments du commissariat du 1er arrondissement de Cotonou. Ils sont descendus dans la maison où se trouvaient ces présumés arnaqueurs, au quartier Dandji.
51 téléphones portables, 58 ordinateurs portatifs, 10 modems Wifi retrouvés
La perquisition de ce domicile a permis aux agents de découvrir 51 téléphones portables, 58 ordinateurs portatifs, 10 modems Wifi et plusieurs autres accessoires. Ce coup de filet de la police prouve que la chasse aux cybercriminels est encore d’actualité. Les personnes arrêtées sont en garde à vue. Elles seront bientôt présentées au procureur de la République.
Le dimanche 04 juillet dernier, la police avait déjà arrêtés 11 cybercriminels dont 3 femmes au quartier Kpogbommey, dans le quatrième arrondissement- de Porto-Novo. 18 ordinateurs portables, quatre téléphones Android et deux modems wifi ont été retrouvés par les agents sur les lieux des arrestations.
Laisser un commentaire