Bitcoin : des distributeurs installés pour des conversions au Salvador

Après l’annonce faite en juin dernier par les autorités salvadoriennes, d’être le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale à côté du dollar américain, tout semble être fin prêt pour l’opérationnalisation du projet, en dépit des critiques. El Salvador a commencé à installer des guichets automatiques bitcoin, permettant à ses citoyens de convertir la cryptomonnaie en dollars américains et de la retirer en espèces, dans le cadre du plan du gouvernement visant à donner cours légal à la monnaie électronique.

Le gouvernement installera 200 des guichets automatiques pour accompagner initialement son portefeuille numérique appelé Chivo, a indiqué le président Nayib Bukele dans un tweet. Les transactions seront sans commission, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il y aura également 50 succursales financières à travers le pays pour retirer ou déposer de l’argent. L’adoption de Bitcoin permettra aux Salvadoriens d’économiser 400 millions de dollars par an en frais pour recevoir des envois de fonds de l’étranger, a déclaré M. Bukele.

Publicité

30 dollars gratuits en bitcoins

La loi salvadorienne sur le bitcoin entrera en vigueur le 7 septembre et les Salvadoriens pourront télécharger le portefeuille numérique Chivo du gouvernement, saisir leur numéro d’identification et recevoir gratuitement 30 dollars en bitcoins, a déclaré lundi le ministre des Finances, Alejandro Zelaya dans une interview à la télévision locale. Le gouvernement a créé un fonds de 150 millions de dollars pour soutenir les conversions Bitcoin en dollars américains, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *