,

Colère contre le pass sanitaire : le portrait de Macron remplacé par un QR code à Besançon

En France la colère continue de monter contre l’une des dernières décisions du gouvernement Macron. Depuis l’annonce de l’extension du pass sanitaire, plusieurs voix se sont élevées contre cette décision. Hier mardi, une enquête a été ouverte par un parquet après un petit incident dans l’hôtel de la ville de Besançon. Les motifs sont vol, outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, et dégradation de bien public.

Selon des sources généralement bien introduites, un gilet jaune qui est actuellement inconnu des services de police aurait fait irruption dans l’hôtel de ville pour en soustraire le portrait de l’actuel Président de la république en prenant le soin de déposer à sa place un QR code qui a l’aspect d’un doigt d’honneur. La vidéo de la scène aurait été diffusée dans un groupe de Gilets Jaunes sur le réseau social Facebook.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’acte est produit par un gilet jaune. Depuis un moment déjà, ils avaient à plusieurs reprises procédé de la sorte par le passé. Selon nos sources, l’hôtel de la ville de Besançon a affirmé qu’un « nouveau portrait a été mis en place dans une salle sécurisée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité