Comme Apple, Google ne va plus livrer les smartphones avec des chargeurs

Alors que la marque à la pomme faisait objet de quelques railleries suite à la décision relative à la livraison de ses téléphones sans chargeurs, d’autres entreprises lui ont visiblement emboité les pas.  Il s’agit de Google qui compte ne plus livrer de boitier de chargeur avec ses prochains Smartphones. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette décision, l’application sera effective à partir de Pixel 6.

Une raison environnementale

Cette gamme de Smartphones sera en effet le prochain modèle que s’apprête à mettre sur le marché Google. Le top avait été déjà lancé par la marque à la pomme qui a été le premier à livrer ses téléphones sans chargeurs. Il s’agissait de l’iPhone 12 qui avait été le premier smartphone 5G d’Apple à être livré sans boitier de chargeur. La marque à la pomme avait justifié cette option par une raison environnementale.

Publicité

Plusieurs autres structures suivent l’Iphone12

Si au sein de ses paires, cette décision a été vivement critiquée dans un premier temps, elle a été par la suite adoptée par plusieurs autres entreprises. Samsung qui avait dévoilé une publication dans laquelle il se moquait de l’Iphone12 a dû la supprimer. La marque sud-coréenne a finalement rejoins la dynamique des smartphones livrés sans chargeurs. Il en est de même pour le chinois Xiaomi qui s’inspire de ce modèle de l’iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *