La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de défrayer la chronique au Sénégal. Selon le point qui a été fait par le ministère sénégalais de la Santé, le virus sévit toujours dans le pays. Au cours de la semaine écoulée, plusieurs dizaines de Sénégalais sont décédés suite à la contamination au Covid-19. Au total, 115 personnes sont mortes au cours des sept derniers jours.
4577 nouveaux cas
Sur le registre des nouvelles contaminations, on dénombre 4577 nouveaux cas de covid-19. Les autorités sanitaires du pays ont tout de même fait savoir que le taux de positivité a reculé. Alors qu’il était à près de 25%, il est venu à un peu mois de 19%. Plusieurs milliers de patients ont également recouvré leur santé toujours selon le point du ministère sénégalais de la Santé.
2954 patients guéris
Au total, 2954 patients de la covid-19 ont été guéris durant la semaine. Pour l’heure, le taux des personnes ayant reçu une dose du vaccin contre le covid-19 est évalué à 1.020.569 personnes. Rappelons que les autorités étatiques et celles religieuses ne cessent de multiplier les séances de sensibilisation à l’endroit des populations dans le but d’éviter la propagation de ce virus. Notons que plusieurs milliers de Sénégalais attendent toujours d’être vaccinés.
Laisser un commentaire